Annonce

Cours de théâtre pour adultes

Les lundis soir 2016-2017

Les cours que nous proposons cette saison à l’Arrière-Scène seront organisés autour de trois axes :

La technique, où nous ferons des exercices d’impros sur l’écoute (de soi, de l’autre, du groupe), sur la confiance, la présence et la précision.

La pratique où nous travaillerons sur des textes (à définir ensemble selon nos affinités). Cette partie sera centrale dans la deuxième moitié de saison où nous nous concentrerons sur la création d’un spectacle que nous voudrons le plus professionnel possible.

 

Et enfin l’expérience humaine. Pour nous, apprendre à jouer, c’est d’abord apprendre à s’amuser, à créer un groupe, à aller à la rencontre de l’autre. C’est donc dans une ambiance ludique que se dérouleront les cours de cette saison.

David Quertigniez viendra ponctuellement prendre en charge un travail plus spécifique sur le répertoire classique et Lara Hubinont donnera majoritairement le cours en prenant en charge la partie exercices et scènes de groupe.

LaraLara Hubinont est comédienne et metteur en scène. Elle a étudié le théâtre à l’IAD (Institut des Arts de Diffusions). Elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que Matthew Lenton, Jasmina Douieb, Sylvie de Braekeleer, Adrian Brine, Jules Henri Marchant et Julie Annen. Elle travaille régulièrement avec le réalisateur Matthieu Donck (La trêve) et est à la base de la création du théâtre L’Arrière-Scène. Comme metteur en scène, elle a monté des textes de Roald Dahl, Laurent Gaudé, Hanokh Levin et Michel Azama. Sa dernière pièce « Ceux qui marchent dans l’obscurité » de Levin a été présentée à l’Atelier 210 en juin 2012.  Elle a suivi une formation en dramaturgie au CET (Centre d’études théâtrales à Louvain-la-Neuve), a participé à la 19ème Edition de l’école des Maîtres et a suivi une formation de danse et de violon. Comme enseignante, elle a une agrégation en art du spectacle et a donné cours à l’Institut des arts de diffusions (IAD), au lycée Dachsbeck à Bruxelles et au collège Saint-Pierre à Uccle. 

DavidDavid Quertigniez est acteur et compositeur, vit et travaille à Bruxelles depuis 1987. Après des études à l'INSAS, il fait carrière au théâtre de 1990 à 2003 passant de Corneille à Molière, de Shakespeare à Müller, de Claudel à Mamet sous la direction de Michel Dezoteux, Philippe Sireuil, Jean-Claude Berrutti, Jean-Claude Drouot… Il joue aussi sur petits et grands écrans, prenant part à de nombreux téléfilms français, ainsi qu’à de nombreux films dont Au-delà de Gibraltar, Les Enfants de l’amour, Dédé à travers les brumes... Parallèlement, David se consacre depuis 2003 à la musique sous le nom de David Callas, composant à la fois pour le théâtre, le cinéma, la radio, la publicité. Il joint en 2005 la chanteuse Karin Clercq en tant que bassiste et font ensemble les premières parties de Louise Attaque, d’Arno et de Cali, parcourant la Belgique, l'Europe et le Québec, il compose aussi pour son dernier album « la vie buissonnière ».

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous