Annonce

Cours de théâtre pour adultes

Les lundis soir 2019

L’Arrière Scène et la Compagnie Ceux qui marchent proposent un atelier théâtre destiné aux adultes de janvier à juin 19, dirigé par Agnès Guignard et Fabrice Rodriguez, deux regards complices, qui vous inviteront à prendre part à un travail d’exploration sans souci de « résultats ».

 

Nous souhaitons aborder les bases du travail de comédien au travers d’exercices ludiques et d’improvisations. Nous proposerons également quelques textes comme support qui permettront d’aborder différentes thématiques et registres de jeu.
Nous ferons appel à l'imaginaire et aux capacités créatives de chacun, un cheminement fondé avant tout sur la confiance et le plaisir de jouer !
L’atelier se déroulera tous les lundis soirs à l‘Arrière Scène à Etterbeek de 19h à 22h, soit 22 séances. Le groupe sera de 10 à 15 personnes (maximum).
L’Atelier est ouvert à toute personne désireuse de découvrir, de s’initier ou de se perfectionner …

Le coût est de 450€/personne pour la période.
Cet atelier ne donnera pas lieu à un spectacle.
Contacts > Agnès Guignard - 0476 675 700 ou Fabrice Rodriguez - 0475 310 068

• Fabrice Rodriguez, né à Dijon en 1968, je viens à Bruxelles pour faire l’INSAS. Dès ma sortie en 1993 je joue au théâtre national de Belgique dans une pièce de Goldoni mise en scène par Jean-Claude Berutti et parallèlement commence à travailler avec Jean-Michel D’Hoop dans la troupe Point Zéro (nous avons fêté cette année les dix ans d’un de nos spectacle phare « l’école des ventriloques »).
Depuis j’ai joué au théâtre dans plus d’une cinquantaine de spectacles, des auteurs classiques et contemporains d’Eschyle à Jean-Marie Piemme, en passant par Shakespeare, Pasolini, Neil Labute, Strindberg , Juan Mayorga, Ionesco… avec des metteurs en scène tels que Christophe Sermet, Frédéric Dussenne, Christine Delmotte, Thierry Salmon, Philippe Sireuil, Isabelle Pousseur, Jasmina Douieb…
Le cinéma tient également une part importante puisque j’ai participé à plusieurs longs-métrages, téléfilms et courts-métrages ( « Ennemi public » saison2 sera diffusé prochainement)

• Agnès Guignard s’est formée à l’INSAS à Bruxelles, elle est par ailleurs titulaire d’un Master en Arts du Spectacle. A travaillé en tant que comédienne dans plus d’une quarantaine de créations pour le théâtre en Belgique et en France où elle développe des collaborations longues avec certains artistes. En Belgique, elle joue dans des spectacles mis en scène par Michel Dezoteux (Théâtre Varia), Philippe Van Kessel et Pascal Crochet (Théâtre national), Marc Liebens (Théâtre Le Public), Jean-Michel d’Hoop (Cie Point zéro), Martine Wijckaert (Théâtre de la Balsamine), Antonio Manuel Pereira (Groupe Tsek) …  En 2019, elle jouera un texte d’Alice Birch au Festival d’Avignon OFF. Elle développe depuis une dizaine d’années une pratique de transmission en direction des plus jeunes (dans le cadre d’EKLA et de Pierre de Lune). Elle est intervenue sur des questions de dramaturgie au Conservatoire de Bruxelles ainsi qu’à l’Institut Saint Luc pour des futurs Scénographes (en cours du soir). De 2008 à 2015, elle collabore avec une troupe de théâtre amateur dans l’Est de la France

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous