Annonce

Impro'preneurs

Prendre la parole en public les clés à travers l'improvisation

Greg_braccoQue ce soit dans le cadre de négociations, de présentations en public, de plaidoiries ou encore de networking, la parole est un outil de communication essentiel et puissant.
Or, prendre la parole en public est souvent un exercice redouté.  Il est générateur de stress qu’il s’agit de gérer au mieux.
Notre formation vous offre différentes clés pratiques et efficaces pour gagner de la confiance en vous et renforcer votre aisance oratoire de manière à être convainquant.

Les participants :

La formation s’adresse à toute personne active (avocat, entrepreneur, cadre, manager, commercial, politicien, professeur, ...) confrontée à la prise de parole en public lors de présentations, plaidoiries, réunions, conférences, débats, etc. 

Objectifs :

- Trouver de l’assurance en soi pour une prise de parole aisée en public
- Renforcer l’impact de vos allocutions et prises de paroles
- Travailler votre langage corporel
- Etoffer votre charisme et votre répartie
- Vaincre votre trac et gérer votre stress 

Formateur :

Grégory Bracco est comédien-improvisateur. Né en 1973, il pratique l’art théâtral depuis l’adolescence.
Il pratique l’improvisation théâtrale depuis 1991. 4 fois sélectionné en équipe nationale (F.B.I.A.), il détient 2 titres de champion du monde et 4 de champion de Belgique.
Il a également participé à de nombreux festivals étrangers (Strasbourg, Lyon, Brest, Berlin, Genève,…)
Il a participé au 100 heures et au 125 heures de l’impro, reconnu comme plus long spectacle vivant du monde.
Il a également travaillé pour la télévision en tant qu’auteur et interprète des capsules humoristiques « Full speed », « Il était une fois » et « Tchatche » (Plug T.V.)
Coach et formateur professionnel grâce à l’outil « impro », il participe à de nombreuses formations en tant qu’acteur dans le cadre de simulation en entreprise portant sur des sujets tels que : prise de parole et langage non-verbal, gestion d’agressivité verbale, prévention sécurité, assertivité,...
Cofondateur de la compagnie Tadam, il en est l’actuel président.

La formation (1 journée de 7 heures) :

Découvrez l’exercice périlleux de la prise de parole en public à travers les outils et techniques que nous offre la pratique de l’improvisation théâtrale.
Cet art de l’instant nous aide à développer notre spontanéité et notre faculté à nous sentir plus à l’aise face à un auditoire.
Des jeux scéniques improvisés permettront aux participants de découvrir certaines techniques d'improvisation, de travailler l'écoute et le regard et de maitriser des formules oratoires pour se sentir à l'aise et capter l'attention.
Ces jeux se feront de manière sérieuse et professionnelle mais décontractée avec des mises en situation réelle.

Minimum 6 participants. Maximum 8 participants.

Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous